Les pays de l’Opep+ maintiennent leur plan de production de pétrole

News - InfosEconomieLes pays de l'Opep+ maintiennent leur plan de production de pétrole

Les pays de l’Opep+ ont décidé de maintenir le plan de production de pétrole convenu lors de leur réunion d’octobre, qui prévoit une réduction de la production de 2 millions de barils par jour. La prochaine réunion de l’organisation aura lieu le 4 juin 2023, selon un communiqué final publié sur le site de l’Opep.

Une source de l’agence TASS au sujet des négociations a noté que la réunion du comité de suivi de l’Opep+, qui comprend 8 pays sur les 23 participant à l’accord (la Russie, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Irak, le Koweït, l’Algérie, ainsi que le Venezuela et le Kazakhstan), se tiendra le 1er février.

Plus tôt, une source de l’agence TASS dans l’une des délégations a également déclaré que les pays de l’Opep+ ont décidé de laisser inchangé le plan de production actuel. En outre, selon la source, l’organisation n’a pas discuté de l’introduction d’un plafonnement des prix du pétrole en provenance de Russie, qui entre en vigueur le 5 décembre.

Le document final note que les participants de l’Opep+ réitèrent leur volonté de se réunir à tout moment et de prendre des mesures supplémentaires nécessaires en fonction de la situation du marché afin de maintenir l’équilibre entre l’offre et la demande.

Lors de la réunion du 5 octobre, les membres de l’alliance sont convenus de réduire la production de 2 millions de barils par jour à partir du mois de novembre, et ont prolongé l’accord jusqu’à la fin de 2023. Les quotas de l’accord d’août de l’année en cours serviront de base à la réduction de la production de pétrole.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P