L’envoi de troupes de l’OTAN au Groenland inquiète sérieusement la Russie
La diplomatie russe a exprimé jeudi 15 janvier sa « sérieuse inquiétude » après l’annonce, à l’issue d’une rencontre à la Maison Blanche entre dirigeants danois, groenlandais et américains, de l’envoi de troupes supplémentaires de l’OTAN au Groenland. Dans un communiqué diffusé par l’ambassade de Russie à Bruxelles, qui abrite le siège de l’Alliance, Moscou accuse l’OTAN d’avoir choisi « la voie d’une militarisation accélérée du Nord » plutôt que de travailler au sein d’institutions existantes, en particulier le Conseil de l’Arctique, et de renforcer sa présence sous le prétexte, qualifié d’imaginaire, d’une menace croissante de la part de la Russie et de la Chine.

Publicité
1 min de lecture
Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’IranMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.