La FCBE détient son récépissé provisoire de déclaration de candidature. Les dossiers du parti ont été reçus ce mercredi à la Commission électorale nationale autonome (Céna).
La FCBE a franchi sans difficultés la première étape de la déclaration de candidature. Après plus de 3 heures passées devant les équipes de la Céna, la délégation conduite par Paul Hounkpè est sortie avec le récépissé provisoire.
« A notre arrivée, nous avons été bien accueillis. Les dossiers ont été vérifiés circonscription par circonscription. C’est avec satisfaction que le travail a été fait », a déclaré Paul Hounkpè qui a salué au passage le dispositif mis en place par la Céna pour le contrôle en amont des dossiers.
Le document a été officiellement remis dans les mains de Paul Hounkpè, Secrétaire Exécutif Nationale de la FCBE par le Directeur général des élections. A l’occasion, il a rappelé que le récépissé est provisoire en attendant les éventuelles corrections qui sont apportées aux dossiers. Ce n’est qu’après cette étape que le récépissé définitif sera délivré.