Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéLe Togo veut renforcer la lutte contre l'accès des jeunes aux substances toxiques et nocives

Le Togo veut renforcer la lutte contre l’accès des jeunes aux substances toxiques et nocives

- Publicité-

Le Conseil des ministres tenu le 11 janvier 2023 au Togo, sous l’égide du président Faure Gnassingbe, envisage de renforcer la lutte contre l’accès des jeunes aux substances toxiques et nocives, pour ainsi réduire les dommages sociaux liés à leur consommation et commerce.

Au Togo, le gouvernement veut renforcer la lutte contre l’accès des jeunes aux substances toxiques et nocives, informe un communiqué de la présidence togolaise. Le sujet a fait le mercredi 11 janvier, l’objet d’une communication en Conseil des ministres présentée par Myriam Dossou d’Almeida, ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. 

L’objectif poursuivi est de “prévenir les comportements addictifs chez les jeunes” et réduire la prévalence de la consommation de substances nocives en milieux scolaire et extrascolaire. L’initiative permettra ainsi de réduire les dommages sociaux liés à leur consommation et commerce. Une réflexion devrait être initiée dans ce sens avec les acteurs institutionnels et ceux de la société civile pour définir une stratégie pouvant empêcher l’accès des jeunes aux substances toxiques et nocives.

En matière de lutte contre le trafic de drogue, le Togo dispose d’un cadre légal et réglementaire et des instruments institutionnels. L’ambition est d’apporter “une réponse aux nouvelles formes de consommation des différentes drogues et des produits illicites”, a expliqué le porte-parole de l’exécutif, Akodah Ayewouadan. 

Par ailleurs, le Togo s’est doté d’un plan quinquennal contre la drogue pour la période 2020-2024. Le pays a également mis en place, des cellules et unités de lutte anti-drogue qui opèrent dans les endroits stratégiques comme les frontières, le port de Lomé, les écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?