Le Squat: musclez vos cuisses et fessiers avec cet exercice physique
Vous cherchez un exercice efficace pour muscler les cuisses et fessiers, principaux lieux de stockage des graisses ? Ne cherchez plus ! Voilà celui qui peut vous aider à sculpter le bas du corps et prévenir l’accumulation dans cette zone : le squat. Découvrez les nombreux avantages de ce mouvement.
Squat; @: Santé Magazine
Le squat est un mouvement de musculation poly-articulaire utile à toutes les disciplines sportives et idéal pour muscler toute la partie basse du corps. Les principaux muscles qui interviennent lors de son exécution sont les quadriceps, les fessiers et les adducteurs. Les ischios jambiers sont également sollicités, ainsi que les lombaires et les abdominaux de part le gainage qu’il implique.
Pratiquez alors le Squat pour ces huit (08) bonnes raisons:
Renforcement musculaire
Les squats sont extrêmement efficaces pour développer la force et la masse musculaire dans les jambes et les fessiers. L’activation intense de ces grands groupes musculaires fait des squats un exercice clé pour augmenter la force globale du corps.
Renforcement musculaire du bas du corps
Les muscles principaux qui travaillent lors de l’exécution d’un squat sont les quadriceps et les fessiers. Si vous recherchez des cuisses plus grosses (pour messieurs) et des fesses rebondies (pour mesdames), vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Amélioration de la mobilité et de l’équilibre
En renforçant les jambes et le tronc, les squats améliorent également l’équilibre et la mobilité. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les personnes âgées, contribuant à réduire le risque de chutes.
Soutien à la santé des articulations
En augmentant la force musculaire autour des genoux et des hanches, les squats peuvent aider à protéger les articulations et à prévenir les blessures en réduisant la pression sur ces zones lors des activités quotidiennes.