Starlink, le fournisseur d’accès à Internet par satellite, est désormais disponible pour les clients au Nigeria. La société du milliardaire Elon Musk devrait lancer ses services d’Internet par satellite dans 23 pays africains en 2023.
Starlink, un service d’internet par satellite appartenant à Elon Musk, est désormais disponible pour les clients au Nigeria. Ce développement intervient quelques semaines après l’annonce de la vente de précommandes.
La société avait déclaré que les clients intéressés pouvaient précommander les kits de démarrage au prix de 600 dollars (environ 362.000f CFA) pour le matériel et de 43 dollars ( environ 26.000 f CFA) par mois pour les abonnements à ses services.
Dans un message publié sur sa page Twitter mardi, Starlink a déclaré que son service était désormais actif dans le pays. « Starlink est maintenant disponible au Nigeria – le premier pays africain à recevoir le service », peut-on lire dans le tweet.
Starlink is now available in Nigeria – the first African country to receive service! → https://t.co/slZbTmZmAt
— SpaceX (@SpaceX) January 30, 2023
Pendant ce temps, sur son site Web, la société a déclaré que les clients peuvent obtenir ses services à un taux plus bas avec un essai gratuit de 30 jours. La notification indique que si le matériel est disponible au prix de 274 098 N ( environ 360.000 f CFA), l’abonnement est proposé au prix de 19 260 N ( environ 25.000f CFA).
« Starlink est actuellement disponible dans votre région. Les clients de votre région bénéficient généralement de vitesses de téléchargement de 50 à 200 Mbps. Pas de contrat, essai de 30 jours », a déclaré la société. « Les délais de livraison sont actuellement estimés à 1 à 2 semaines à compter de la commande… 19 260 N/mois pour le service et 274 098 N pour le matériel. »
Confirmant le développement, Isa Pantami, ministre des communications et de l’économie numérique, l’a décrit comme une étape importante. « Nous avons encore réussi. @SpaceX merci de m’accueillir dans votre siège, aux États-Unis, en décembre 2022 pour compléter la logistique du déploiement « , a-t-il tweeté.
En 2021, TheCable a rapporté que l’entreprise, qui voyait le Nigeria comme un marché critique, était en pourparlers avec la Nigerian Communications Commission (NCC) pour obtenir les licences nécessaires au lancement. Un an plus tard, Elon Musk a annoncé que Starlink avait été approuvé pour le déploiement au Nigeria.