Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, prête serment pour un second mandat
Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a prêté serment lundi pour un second mandat à la tête du gouvernement du pays.

Abiy Ahmed a prêté serment devant le président de la Cour suprême d’Éthiopie en tant que Premier ministre pour un second mandat. Il est reconduit par la Chambre des représentants des peuples après que le parti de la prospérité (au pouvoir) a obtenu une victoire écrasante aux élections de juin. En tant que Premier ministre, Abiy sera le chef de l’État, Président du Conseil des ministres et Commandant en chef des forces armées pour les cinq prochaines années.
La Chambre des représentants des peuples a également réélu Tagese Chafo en tant que Président de la Chambre, tandis que la Chambre de la Fédération a élu l’ancien président de la région d’Amhara, Agegnew Teshager, en tant que Président du conseil.
Abiy Ahmed prête serment pour la deuxième fois dans un conteste où le pays est en pleine crise dans sa région du Tigré avec les combats entre les forces de la région et l’armée fédérale. Les Nations Unis ont dénoncé des dérives pendant les combats et une crise humanitaire qui fait rage dans cette province.
Articles liés
Bénin : prière pour Wadagni, affiches retirées, police appelée… Bertin Koovi s’explique
Bénin : depuis sa cellule, Candide Azannaï alerte sur sa sécurité et brise six mois de silence
Togo : la réforme qui maintient Faure Gnassingbé au pouvoir désavouée par la Cour de la CEDEAO
Bénin : Razacki Amouda Issifou, nouveau Médiateur de la République
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.