Le parti Moele-Bénin a perdu des plumes dans le département du Mono. Le coordonnateur communal de Comé et sa suite ont abandonné le parti de Jacques Ayadji pour celui du professeur Joseph Djogbénou.
Le parti Union Progressiste le Renouveau a accueilli ce week-end de nouveaux membres. La cérémonie d’adhésion a eu lieu le dimanche 20 Août 2023 à la place des fêtes de Classico à Comé. Les nouveaux adhérents sont des transfuges du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BENIN).
Il s’agit notamment du coordonnateur communal de Comé et de ses partisans. Ils ont abandonné Jacques Ayadji pour faire allégeance au parti de la vague jaune, représenté par Joseph Djogbénou, président du parti Union Progressiste le Renouveau. Urbain Amégbédji, représentant du président Joseph Djogbénou à cette cérémonie, a salué l’arrivée de ces nouveaux membres.
« Notre parti s’honore en ce jour d’accueillir de nouveaux braves combattants prêts à aller au front. C’est pour moi un privilège de vous souhaiter la bienvenue dans notre famille politique. Le Président Joseph Djogbénou me charge de vous dire que vous avez fait le meilleur choix en rejoignant UP-Le Renouveau », a déclaré Urbain Amégbédji.
Il a rassuré les nouveaux membres de la portée de leur engagement. Le rassemblement, l’unité et la discipline sont des valeurs principales chères au parti, affirme-t-il avant de les inviter à respecter les textes qui régissent le parti.
« Aussi, voudrais-je vous rassurer de notre disponibilité à travailler ensemble avec vous pour des victoires plus grandes car nous sommes un parti de gagnants », a-t-il souligné. La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs élus du parti.