Le ministre de la coopération économique et du développement de la République Fédérale d’Allemagne, Gerd Muller, effectue à partir de ce dimanche une visite officielle au Togo. Le déplacement, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales, va durer trois jours.
Gerd Muller, ministre de la coopération économique et du développement de la République Fédérale d’Allemagne est à Lomé, la capitale togolaise, pour une visite officielle de 72 heures. Au menu de son séjour, des rencontres avec plusieurs autorités togolaises, consacrées aux différents axes du partenariat germano-togolais. Il sera par ailleurs signé une Déclaration d’intention conjointe, du partenariat pour les réformes, ainsi que le procès-verbal des dernières négociations intergouvernementales.
A lire aussi: Le Togo va mettre fin à la flambée des prix des denrées alimentaires et à la spéculation
Cette visite de l’officielle intervient alors même que l’agence de coopération (GIZ) a remis cette semaine, des équipements (tricycles, motopompes, broyeurs électriques, balances électroniques) d’une valeur globale de 100 millions de FCFA à des coopératives agricoles. Rappelons qu’il y a tout juste trois mois, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, avait lui aussi effectué une visite officielle en terre allemande. Occasion pour les deux pays de s’accorder sur de nombreux dossiers.