Le Mexique prêt à accueillir ses citoyens expulsés des États-Unis
Le gouvernement mexicain a affirmé vendredi sa volonté de coopération pour accueillir ses citoyens expulsés des États-Unis.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a souligné que le Mexique restait fidèle à son engagement envers ses ressortissants. « Nous acceptons toujours l’arrivée de Mexicaines et de Mexicains sur notre territoire à bras ouverts », a déclaré le ministère.
Cette déclaration intervient après que la Maison Blanche a annoncé un renforcement des mesures d’expulsions, précisant que le Mexique avait accepté « quatre vols en un jour ». Des vols qui transportaient des ressortissants mexicains renvoyés.
Le Mexique, tout en assumant ses responsabilités, a également réaffirmé l’importance d’assurer des conditions dignes et respectueuses des droits de l’Homme pour les personnes rapatriées. Le gouvernement a indiqué travailler étroitement avec les autorités locales pour garantir une réintégration rapide et efficace de ses citoyens dans leurs communautés d’origine.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.