Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieLe Maroc envoie une aide d'urgence aux Palestiniens en pleine crise au Proche-Orient

Le Maroc envoie une aide d’urgence aux Palestiniens en pleine crise au Proche-Orient

- Publicité-
BIIC

Le Royaume du Maroc, sous les directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a pris une mesure significative en réponse à la crise humanitaire en cours dans la bande de Gaza à la suite du conflit entre Israël et le Hamas. En effet, le Maroc a annoncé une aide d’urgence aux Palestiniens.

Le Maroc, comme bon nombre de pays, n’est pas resté indifférent face à la situation tragique que traverse les populations Palestiniennes. Le Royaume chérifien a décidé d’envoyer une aide humanitaire d’urgence à ses pauvres populations qui font les frais de la plus vieille guerre du monde. Cette assistance, composée de 40 tonnes de provisions, se divise en 30 tonnes de denrées alimentaires de première nécessité et 10 tonnes de médicaments de soins d’urgence, ainsi que de couvertures pour aider à soulager la détresse des Palestiniens en ces temps difficiles.

Le gouvernement marocain prévoit de coordonner les modalités de cette opération humanitaire avec les autorités égyptiennes et palestiniennes, démontrant ainsi une volonté de travailler en collaboration pour répondre aux besoins critiques de la population dans la région.

Cette action humanitaire s’inscrit dans la continuité de la position ferme du Royaume du Maroc, qui a condamné avec vigueur les violences perpétrées dans les territoires palestiniens occupés. Ces violences ne font qu’aggraver les tensions et éloigner la perspective de paix dans la région.

Le Maroc, fidèle à son attachement à la réalisation de la solution des deux États, plaide pour la création d’un État palestinien, avec Al-Qods-Est pour capitale, dans les frontières définies en juin 1967. Cette initiative a reçu un soutien massif au sein de la Chambre des représentants, où les groupes et groupements parlementaires ont unanimement salué cette action solidaire envers le peuple palestinien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire

Bénin

Bénin – Recrutement de 796 fonctionnaires au ministère de la santé: la liste des candidatures rejetées dévoilée

Bénin

Coopération: arrivée à  Cotonou du nouvel Ambassadeur du Niger près le Bénin