Le mouvement islamiste Hamas a affirmé, ce jeudi 13 mai, avoir lancé une roquette de 250 kg à direction du second aéroport d’Israël.
Le Hamas cible désormais des points stratégiques en Israël. Ce jeudi, le mouvement a annoncé avoir lancé une énorme roquette de 250 kg vers l’aéroport de Ramon, situé à plus de 200 kilomètres de la bande de Gaza, enclave palestinienne sous contrôle de ce mouvement islamiste armé, en « représailles » à des frappes israéliennes.
A lire aussi: Israël: tous les vols vers l’aéroport de Tel-Aviv déroutés
Dans son message, le Hamas a appelé les transporteurs aériens à « suspendre » tous leurs vols vers l’Etat hébreu. Au cours des dernières heures, des vols à destination de l’aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv avaient été déroutés vers l’aéroport Ramon, près d’Eilat, dans le sud du pays, en direction duquel le Hamas dit avoir lancé cette roquette.
Depuis le début, lundi soir, de l’escalade militaire entre le Hamas et Israël, environ 1.500 roquettes ont été tirées depuis l’enclave palestinienne vers le territoire israélien, selon un dernier bilan de l’armée. Au total, 83 Palestiniens ont été tués, depuis lundi, selon un nouveau bilan du Hamas.