L’armée française exécute des opérations militaires conjointes avec l’armée djiboutienne. Les opérations se déroulent dans les eaux maritimes de Djibouti, d’après les autorités du pays.
L’armée française multiplie ses opérations conjointes en Afrique. Après avoir mené des opérations conjointes avec les Forces Armées Maliennes, elle s’est également déployée sur le terrain avec les forces armées nigériennes. L’opération de reconnaissance militaire vise à permettre aux forces armées Nigériennes FAN de se réinstaller dans la zone des deux frontières entre le Mali et le Niger, affirme l’opération Barkhane.
Mardi, la France a entamé cette semaine, des opérations militaires avec l’armée djiboutienne. Dans ce cadre, la frégate anti aérien française Chevalier Paul a été déployée mardi 18 janvier dans les eaux maritimes de Djibouti. L’objectif de cette opération est pour sécuriser le port contre les pirates et adapter les marins Djiboutiens aux opérations militaires contre les pirates, affirme le chef d’état major de l’armée française Thierry Burkhard.