« Le Coupé-décalé n’est pas mort ! », Serge Beynaud sort de ses gonds
En Côte d’Ivoire, alors que plusieurs acteurs et observateurs du showbiz pense que le Coupé-décalé serait en déclin, en particulier depuis la disparition de DJ Arafat, Serge Beynaud tient à rectifier le tir. Selon lui, bien que certains acteurs emblématiques de ce mouvement se fassent moins remarquer, le Coupé-décalé demeure bien vivant.

Serge Beynaud affirme que le Coupé-décalé est toujours pertinent, mais qu’il est désormais incarné par une nouvelle génération d’artistes qui explorent des variantes telles que le Biama ou le Maïmouna.
Pour le chanteur ivoirien, cette nouvelle génération perpétue l’esprit du Coupé-décalé tout en y ajoutant sa propre empreinte. « Le Coupé-décalé n’est pas mort « , a-t-il rassuré. Il mentionne des noms tels que DJ Mix, Safarel Obiang et Fior de Bior à titre d’exemple.
Le Coupé-décalé a toujours été en mouvement, et son renouvellement avec l’émergence de nouveaux talents est tout à fait naturel, ce qui contribue à sa diversité et à sa vitalité. D’autres figures telles que DJ Kedjevara partagent cet avis, soutenant également que le Coupé-décalé évolue toujours.
Originaire de Côte d’Ivoire, le Coupé-décalé est un genre musical et une danse apparus dans les années 1990. Il a connu un succès retentissant en Afrique et à l’échelle mondiale grâce à ses rythmes effrénés, ses paroles souvent audacieuses et ses chorégraphies acrobatiques.
Articles liés
Patrick Bruel : installé à Neuilly depuis 1994 sur la rue la plus chère du quartier
Anouk coincée par sa robe pendant la tournée Star Academy
Céline Dion : retour sur scène en France et dates à Paris
Patrick Bruel visé par un nouveau témoignage : « Je l’ai conduit aux toilettes et il m’a mis la main aux fesses »