AccueilSportActusLe Conseil d'éthique de la FFF met la pression à Idrissa Gueye

Le Conseil d’éthique de la FFF met la pression à Idrissa Gueye

Dans un long communiqué publié ce mercredi, le conseil d’éthique de la Fédération française de football a sommé Idrissa Gueye de s’exprimer sur la polémique qui a enflé ces derniers jours autour du joueur sénégalais.

Le milieu du PSG Idrissa Gueye est dans la tourmente en France depuis le week-end dernier. Le joueur sénégalais est accusé d’avoir raté volontairement la rencontre contre Montpellier, pour ne pas participer au soutien à la cause des LGBT+. Alors que plusieurs politiques et organisations français réclament des sanctions contre le joueur, le conseil d’Éthique de la FFF a sommé le champion d’Afrique de s’expliquer.

«De deux choses l’une, soit ces supputations sont infondées et nous vous invitons sans délai à vous exprimer afin de faire taire ces rumeurs. Nous vous invitons par exemple à accompagner votre message d’une photo de vous portant le maillot en question», a d’abord déclaré l’organe dans un communiqué. La suite de la publication est beaucoup plus agressive.

«soit ces rumeurs sont exactes. Dans ce cas, nous vous demandons de prendre conscience de la portée de votre geste et de la très grave erreur commise. La lutte contre les discriminations dont font l’objet les différentes minorités, quelles qu’elles soient, est un combat indispensable et de tous les instants.

Qu’il s’agisse de la couleur de peau, de la religion, de l’orientation sexuelle, ou de toute autre différence, toutes les discriminations reposent sur le même fondement qui est celui du rejet de l’autre parce qu’il est différent du plus grand nombre. En refusant de participer à cette opération collective, vous validez de fait les comportements discriminatoires, le refus de l’autre, et pas uniquement contre la communauté LGBTQI +», a écrit le conseil d’Éthique de la FFF.

Le déferlement médiatique contre Idrissa Gueye continue en France. Mais le joueur peut compter sur le soutien de ses compatriotes sénégalais, notamment le président Macky Sall qui a écrit hier sur Twitter: « Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées« . Plusieurs autres personnalités africaines ont également dénoncé un acharnement contre le champion d’Afrique, notamment le célèbre animateur Claudy Siar.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Match à Venir

Derniers Résultats

23 Juin 2022
Côte d'Ivoire - Ligue 1
23 Juin 2022
- 5:00 pm
ASEC Mimosas
0 1
AFAD
P