Le chancelier allemand Olaf Scholz entame une tournée africaine

AfriqueAfrique – DiplomatieLe chancelier allemand Olaf Scholz entame une tournée africaine

Arrivé à Dakar, la capitale sénégalaise ce dimanche 22 mai, le chancelier allemand Olaf Scholz qui est en tournée africaine de trois jours, se rendra également au Niger, puis, en Afrique du Sud. L’approfondissement des relations économiques sera le principal objet du périple africain de l’autorité allemande.

En poste depuis fin 2021, le chancelier allemand Olaf Scholz est en tournée en Afrique, une première depuis sa prise de fonction. Ce dimanche, il a été accueilli à l’aéroport militaire Léopold Senghor de Dakar par le président Macky Sall. Au Sénégal, Olaf Scholz va discuter avec Macky Sall des relations bilatérales notamment des sujets relatifs à l’économie.

L’inauguration de la centrale photovoltaïque de Diass (67 km de Dakar) d’un coût de 20 millions d’euros et fruit de la coopération sénégalo-allemande est également inscrite sur l’agenda de Olaf Scholz.

Passée l’étape du Sénégal, Olaf Scholz se rendra au Niger et en Afrique du Sud lundi et mardi. Il s’agira pour lui, d’échanger avec les autorités des deux pays de l’approfondissement des relations économiques, en particulier dans les domaines de l’énergie, de l’investissement et du commerce, outre les aspects de politique étrangère et de sécurité. Olaf Scholz va regagner Berlin, le mercredi prochain.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P