Le Cameroun et le Tchad inaugurent un pont sur le Logone
Le pont traversant le fleuve Logone, reliant la commune camerounaise de Yagoua (dans l’Extrême-Nord) à la ville tchadienne de Bongor, a été officiellement inauguré ce lundi par le Premier ministre du Cameroun, Joseph Dion Ngute, et son homologue tchadien, Allamaye Halina, selon la chaîne nationale CRTV.

Publicité
1 min de lecture
D’une longueur de 620 mètres, cette infrastructure stratégique vise à renforcer le corridor Douala-N’Djamena et à stimuler les échanges commerciaux entre les deux pays.
Le projet a été rendu possible grâce au soutien financier de la Banque africaine de développement, du Fonds africain de développement, de l’Union européenne, ainsi qu’aux contributions des gouvernements camerounais et tchadien.
Publicité
Articles liés
Journée de l’Union africaine : Mahmoud Ali Youssouf appelle à l’unité
Coopération militaire et sécuritaire: Cotonou et Abu Dhabi consolident leurs liens lors de la visite du nouvel ambassadeur émirati Hazza Mohamed Alqahtani
Bénin et AIIB: signature d’un Mémorandum d’entente pour renforcer la coopération dans le financement des infrastructures
Bénin : Cotonou accueille un séminaire de l’UA sur Femmes, Paix et Sécurité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.