Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieLe Bénin et la Russie veulent entamer un nouvel envol diplomatique

Le Bénin et la Russie veulent entamer un nouvel envol diplomatique

- Publicité-

Le Bénin et la Russie vont renforcer leurs relations diplomatiques. L’annonce a été faite mercredi, par le président russe Vladimir Poutine qui a exprimé la disponibilité de son pays, à explorer avec le Bénin, de nouvelles pistes de coopération afin d’établir un partenariat encore plus avantageux.

Mercredi 1ier décembre, l’ambassadeur du Bénin près la Fédération de Russie, André Okounlola-Biaou, a présenté ses lettres de créances au Kremlin. Il s’en est suivi un discours du président russe Vladimir Poutine sur la coopération diplomatique entre Cotonou et Moscou.

Dans son adresse, il s’est félicité de la qualité des relations entre les deux pays et a réitéré la disponibilité de son pays à faire avancer la coopération bénino-russe. Une volonté partagée par le président béninois Patrice Talon qui veut désormais matérialiser le partenariat entre les deux pays par des résultats concrets et tangibles.

D’après le diplomate béninois, le Bénin veut également optimiser sa coopération avec la Russie dans les domaines d’intérêt commun. Ma mission sera d’Å“uvrer à atteindre cet objectif en positionnant davantage le Bénin, au travers d’un alliage stratégique entre ses priorités de développement et le champ des ‘’possibles’’ à explorer avec la Russie, a déclaré André Okounlola-Biaou. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental