News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Le Bénin autorise le vaccin russe Sputnik Light contre la Covid-19

---Publicité---

Le Fonds russe d’investissement direct (RDIF) a annoncé vendredi, que le vaccin russe Spoutnik Light contre le coronavirus a été approuvé par le ministère de la Santé de la République du Bénin.

« Le Fonds russe d’investissement direct annonce que le vaccin russe Sputnik Light à un composant contre le coronavirus a été approuvé par le ministère de la Santé de la République du Bénin. Le vaccin a été enregistré dans le cadre de la procédure d’autorisation d’utilisation d’urgence », indique un communiqué du RDIF. L’annonce intervient alors même que le Bénin est en pleine campagne d’accélération de la vaccination dans le pays.

Selon un rapport de l’agence de presse russe TASS, une étude préliminaire du Centre Gamaleya a révélé que Sputnik Light augmente considérablement l’activité de neutralisation du virus contre Omicron sur la base de sérums 2-3 mois après la revaccination avec 100 % des individus revaccinés avec Sputnik Light comme rappel ayant développé des anticorps neutralisants contre cette variante.  Le rappel Sputnik Light est recommandé pour renforcer l’efficacité des vaccins contre Omicron.

Selon le rapport, l’utilisation de Sputnik Light, même après avoir été vacciné avec un autre vaccin Covid-19, permettrait de renforcer et prolonger l’efficacité en déclin rapide de nombreux vaccins à la lumière du défi combiné Delta et Omicron. Avec l’approbation du Bénin, le Sputnik Light est désormais autorisé dans plus de 30 pays dans le monde.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.