Le Bélarus rappelle son ambassadeur en France après le départ de son homologue français
L’ambassadeur biélorusse en France a été convoqué à Minsk, a annoncé le secrétaire de presse du ministre biélorusse des Affaires étrangères Anatoli Glaz.

L’ambassadeur biélorusse en France a été convoqué à Minsk, a annoncé le secrétaire de presse du ministre biélorusse des Affaires étrangères Anatoli Glaz.
L’ambassadeur de Biélorussie en France a été convoqué pour consultations à Minsk, après le départ de l’ambassadeur de France, Nicolas de Bouillane de Lacoste, de Minsk. « L’ambassadeur de Biélorussie en France Igor Fissenko a été rappelé à Minsk pour consultations », indique un communiqué du ministre biélorusse des Affaires étrangères Anatoli Glaz.
Dimanche, l’ambassadeur de la France à Minsk, Nicolas de Bouillane de Lacoste, a quitté la Biélorussie à la demande des autorités du pays. « Le ministère bélarusse des Affaires étrangères a demandé que l’ambassadeur parte avant le 18 octobre », a indiqué le porte-parole de l’ambassade. L’ambassadeur «a dit au revoir au personnel de l’ambassade», a-t-il ajouté.
En mai, la Biélorussie a ordonné l’expulsion de l’ambassadeur de Lettonie et de tout le personnel de l’ambassade à Minsk, accusant les autorités lettones d’avoir remplacé le drapeau bélarusse par celui de l’opposition en marge du mondial de Hockey.
Articles liés
Afrique du Sud : entretien Ramaphosa-Poutine sur l’enrôlement de ressortissants sud-africains pour la Russie
Visas américains : les États-Unis expliquent leur nouvelle politique migratoire envers le Bénin
Enrôlement forcé de Kényans dans l’armée russe : Nairobi hausse le ton, Mudavadi attendu à Moscou en mars
Diplomatie: le Bénin assure l’escorte d’équipements militaires nigériens en provenance de Lomé