Live logo
Pigier formation IFRS

LdN : la réaction de Didier Deschamps, après la victoire de la France contre l’Autriche

AccueilSportFootballLdN : la réaction de Didier Deschamps, après la victoire de la France contre l'Autriche
-Publicité-

Interrogé par le quotidien L’Equipe, après la victoire de la France contre l’Autriche (2-0) ce jeudi soir, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a livré son analyse du match.

Ce jeudi soir, la France a battu l’Autriche (2-0) à domicile, à l’occasion de la cinquième journée de la phase de groupe de la Ligue des Nations. Des buts de Kylian Mbappé (56è) et Olivier Giroud (65è) ont suffit à faire le bonheur des Bleus. Une victoire importante qui permet aux Français de conserver leur chance de maintien en Ligue A. Après la rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps s’est montré satisfait du résultat.

Il n’y a rien de mieux que la victoire. Elle nous a fuis au mois de juin. C’est une période qui a été compliquée, mais ce soir (jeudi) les joueurs ont été récompensés. Ce sont des compétiteurs. Peu importe qui est là, il y a des devoirs et des obligations en équipe de France. On a la chance d’avoir eu une belle ambiance pour notre dernier match de l’année civile chez nous. En juin, ça ne s’était pas bien passé, donc c’est une très belle soirée”, a déclaré le technicien français au média L’Equipe.

Second buteur de la rencontre, Olivier Giroud a eu droit à des mots d’encouragement de son sélectionneur, même si sa place au Mondial 2022 (20 novembre au 18 décembre) n’est pas encore assurée. “Il faut qu’il continue à être performant. Mais n’interprétez pas ce que je dis. Est-ce que j’ai dit qu’il y serait ou pas ? Non. Mais il fait tout pour y être. Il y a de la concurrence à tous les postes. Je peux avoir de la marge en prenant 26 joueurs. Mais tant mieux de le voir comme ça. Je vais avoir le temps de réfléchir”, a assuré Didier Deschamps.

La France termine sa campagne dans cette édition de la Ligue des nations ce dimanche, sur la pelouse du Danemark. Une victoire suffira aux Bleus pour conserver leur place parmi l’élite de ce tournoi de l’UEFA.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Côte d'Ivoire

Galatasaray: Wilfried Zaha ouvert à un départ cet été

Maroc

OM: « Il n’a rien de grave », Jean-Louis Gasset donne les premières nouvelles de Amine Harit

Nigeria

Odion Ighalo: « même Cristiano Ronaldo est allé en Arabie Saoudite pour de l’argent »

Cameroun

Cameroun: immense coup de théâtre, la FIFA désavoue Marc Brys

Patrice Motsepe : « La CAN 2023 a rapporté un bénéfice de 80 millions d’euros à la CAF « 

PL: Liverpool voit ses rêves de titre s’envoler, Man United renverse Sheffield

Mercato: Xavi reste au FC Barcelone

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger