LDC CAF: classement des groupes après la première journée
La phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF a débuté mardi avec des matchs riches en enjeux et en émotions. Voici un aperçu des résultats et des positions après cette première journée
Trophée de la Ligue des champions de la CAF
Le club soudanais Al Hilal a pris la tête du groupe A grâce à une victoire précieuse contre les Tanzaniens de Young Africans. De leur côté, le MC Alger et le TP Mazembe se neutralisent
L’AS FAR Rabat a pris un départ idéal en s’imposant face à Raja Casablanca dans un match très attendu. Dans l’autre rencontre de cette poule, Mamelodi Sundowns a pris la deuxième place après avoir été tenu en échec par Maniema Union.
Tenant du titre, Al Ahly a montré sa puissance en battant le Stade d’Abidjan à domicile. Les Orlando Pirates, vainqueurs du CR Belouizdad dans un duel très disputé, partagent la première place avec les Égyptiens grâce à une différence de buts identiques.
Dans le groupe D, les favoris n’ont pas déçu. Le Pyramids FC a surclassé la Sagrada Esperança (5-1), tandis que l’Espérance de Tunis a signé une victoire convaincante contre Djoliba (4-0).