Live logo
Pigier formation IFRS

LDC: avant PSG-Dortmund, la légende Pauleta encense Luis Enrique

AccueilSportFootballLDC: avant PSG-Dortmund, la légende Pauleta encense Luis Enrique
-Publicité-

Alors que le Paris Saint-Germain se prépare pour une demi-finale retour cruciale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund ce mardi, l’ancien attaquant emblématique du club, Pauleta, a exprimé son admiration pour le travail réalisé par l’entraîneur Luis Enrique.

Le PSG, dirigé par Luis Enrique, est en lice pour réaliser un quadruplé historique, une performance impressionnante qui n’a pas échappé à l’attention de l’ancienne star parisienne. Pauleta, qui a joué pour le club entre 2003 et 2008, s’est dit « extasié » par les progrès réalisés par l’équipe sous la direction de l’entraîneur espagnol.

« Je suis admiratif qu’il soit arrivé à constituer une véritable équipe. Il a réussi cela. Tout le monde se sent concerné et impliqué. Et ce n’est pas facile à réaliser dans un club comme le PSG, avec 23-24 joueurs pour la plupart de nationalités différentes« , a déclaré Pauleta dans une interview accordée au quotidien L’Equipe.

Les éloges de Pauleta envers Luis Enrique ne se limitent pas seulement à ses compétences tactiques, mais aussi à sa capacité à fédérer et à motiver son équipe. « Luis Enrique a la personnalité pour fédérer, pour faire en sorte que ses joueurs le suivent. Il est taillé pour gérer un club comme le PSG », a ajouté l’ancien buteur.

Malgré l’enjeu crucial de la demi-finale de la Ligue des Champions, Pauleta reste convaincu que même en cas d’élimination ce soir, le bilan de Luis Enrique ne sera pas entaché. « Même si le PSG est éliminé ce soir, ça ne changera rien à ce que je pense de lui et à ce qu’il a accompli cette saison », a-t-il conclu.

- Publicité-

Le Paris Saint-Germain devra remporter la victoire au Parc des Princes pour espérer accéder à la finale à Wembley, le 1er juin. Les joueurs parisiens auront à cœur de répondre aux éloges de Pauleta sur le terrain en cherchant à renverser le déficit d’un but subi à l’aller contre le Borussia Dortmund.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Euro 2024: la Serbie annonce une liste élargie de 35 joueurs

Bénin

Tournoi UFOA B U17 2024: le Bénin tombe d’entrée face à la Côte d’Ivoire

Botswana

Mondial 2026 (Q): un quatuor ivoirien aux commandes de Ouganda-Botswana

Ghana

Dong Bortey: « CR7 est un enfant, comparez mes coups francs à ceux de Beckham et Juninho »

Ligue 1: le point médical du PSG avant le déplacement à Metz

Manchester City: Phil Foden élu joueur de la saison de Premier League

Côte d'Ivoire

Mondial 2026 (Q): 2 changements dans la liste du Gabon face à la Côte d’Ivoire

MLS: Lionel Messi, joueur le mieux payé du championnat

Bayern Munich: la tuile pour Harry Kane

Monde

Forbes dévoile les sportifs les mieux payés au monde en 2024 : deux africains dans le top 50