L’armée russe assure avoir atteint toutes ses cibles en Ukraine
Après une nouvelles série de frappes sur l’Ukraine, l’armée russe a assuré ce lundi, avoir atteint toutes ses cibles.

Après une nouvelles série de frappes sur l’Ukraine, l’armée russe a assuré ce lundi, avoir atteint toutes ses cibles.
L’armée russe a assuré avoir atteint toutes ses cibles en Ukraine, après des frappes meurtrières dans la matinée qui ont visé des infrastructures cruciales dans trois régions du pays et provoqué des coupures d’électricité.
« Les forces armées russes ont continué à mener des frappes aériennes et maritimes à longue portée avec des armes de haute précision contre les installations de commandement militaire et de systèmes énergétiques d’Ukraine. Toutes les installations ciblées ont été touchées », a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram.
Kiev a été ciblée tôt lundi matin par des « attaques de drones kamikazes« , a indiqué le chef de cabinet de la présidence ukrainienne, après une série d’explosions qui ont secoué le quartier de Shevchenkiv, au centre de la capitale. « Les Russes pensent que cela les aidera, mais cela montre leur désespoir« , a commenté Andriï Iermak.
Les frappes russes menées ce matin sur Kiev avec des « drones kamikazes » ont fait au moins trois morts, selon le dernier bilan de la présidence ukrainienne. « À l’heure actuelle, le nombre de personnes tuées à la suite d’une attaque de drone kamikaze contre un immeuble résidentiel est passé à trois », a affirmé ce lundi matin, un responsable de la présidence ukrainienne, Kyrylo Timochenko.
Articles liés
Ukraine : Volodymyr Zelensky salue une désescalade qui renforce la confiance dans les négociations
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité