AccueilElleStyle de VieLangage corporel : voici ce que révèle votre façon de vous asseoir sur votre personnalité

Langage corporel : voici ce que révèle votre façon de vous asseoir sur votre personnalité

Le langage verbal n’est pas la seule façon dont les humains communiquent. Le langage corporel est presque aussi important que les mots que nous utilisons pour exprimer ce que nous ressentons. C’est pourquoi les mouvements que nous effectuons avec notre corps sont correctement décrits comme un langage à part entière.

En effet, le langage corporel peut vous indiquer si une personne dit la vérité, si elle est à l’aise dans un contexte particulier ou si elle est intéressée pendant une activité ou une conversation.

Cependant, le langage corporel ne signifie pas seulement des gestes de la main ou des expressions faciales; le langage corporel s’applique également à la posture. La façon dont une personne est assise peut vous en dire beaucoup sur qui elle est et quelle est sa personnalité.

Pour vous aider à comprendre à quel point la posture est importante en termes de langage corporel, nous vous invitons à lire minutieusement cet article.

Les jambes croisées

On croise bien souvent les jambes pour se sentir plus à l’aise et plus confortable, mais aussi parce qu’on est plus à l’aise et en confiance. Les personnes qui aiment croiser les jambes sont souvent décrites comme des personnes aimant le voyage, la découverte. Curieuses de nature, elles sont souvent inspirées et force de proposition.

Les jambes serrées l’une contre l’autre, droites 

Ce sont généralement des personnes carrées dans leur vie et peu patientes. Elles ont d’ailleurs du mal avec les personnes qui ne sont pas à l’heure. Elles sont également pudiques et respectent les règles de bienséance. Cependant ce sont des personnes très franches et honnêtes, qui n’hésitent pas à donner leur avis, toujours affûté, car elles sont très observatrices.

Les genoux écartés, les pieds serrés

Ce sont des personnes qui savent ce qu’elles veulent. Elles sont déterminées et ne prennent aucune décision à la légère. Elles sont parfois considérées comme des personnes bordéliques mais qui se retrouvent toujours dans leur bazar organisé. Elles sont parfois tellement focalisées sur leurs pensées qu’elles en oublient la présence de leurs interlocuteurs.

Les genoux l’un contre l’autre, les pieds écartés

Cette position peut traduire un manque de confort ou de confiance en soi. Ponctuellement, cela peut signifier que la personne est en état de stress ou qu’elle souhaite rester discrète. Si elle s’assoit ainsi régulièrement, cela peut vouloir dire qu’elle est du genre à ne pas aimer les confrontations et préfère éviter les soucis. Ils pensent d’ailleurs qu’ils finiront par disparaître.

Ce sont bien souvent des personnes créatives, intéressantes, qui ont gardé une âme d’enfant. Cela peut parfois leur porter préjudice car elles sont très franches.

Les jambes serrées l’une contre l’autre, de côté

Elles sont considérées comme très patientes et avec une personnalité tolérante. Elles sont déterminées et fonceuses et aiment atteindre leurs objectifs. Elles sont très attentives à leur aspect extérieur, c’est pourquoi elles sont susceptibles en cas de critiques sur leur look.

En tailleur

La personne est extrêmement à l’aise, en confiance et le fait savoir. C’est une personne positive et curieuse, qui adore découvrir des choses. Elle est aussi un peu rêveuse mais aime se fixer des objectifs à atteindre.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Vie de couple : ces 05 types de lèvres qui séduisent les hommes

Tout comme le visage, chères dames, la forme de vos lèvres...

Le taro: 05 vertus insoupçonnées de ce légume-racine sur la santé

Le taro, un légume-racine est très présent dans les pays chauds...

Bon à savoir : Ces sports à ne pas pratiquer après l’accouchement

La grossesse peut modifier profondément un corps, même celui des plus...

Santé: 07 règles d’or pour préserver ses reins

Les reins sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Cependant,...
P