Langage corporel : voici ce que révèle votre façon de vous asseoir sur votre personnalité
Le langage verbal n’est pas la seule façon dont les humains communiquent. Le langage corporel est presque aussi important que les mots que nous utilisons pour exprimer ce que nous ressentons. C’est pourquoi les mouvements que nous effectuons avec notre corps sont correctement décrits comme un langage à part entière.
Image d’illustration
En effet, le langage corporel peut vous indiquer si une personne dit la vérité, si elle est à l’aise dans un contexte particulier ou si elle est intéressée pendant une activité ou une conversation.
Cependant, le langage corporel ne signifie pas seulement des gestes de la main ou des expressions faciales; le langage corporel s’applique également à la posture. La façon dont une personne est assise peut vous en dire beaucoup sur qui elle est et quelle est sa personnalité.
Pour vous aider à comprendre à quel point la posture est importante en termes de langage corporel, nous vous invitons à lire minutieusement cet article.
Les jambes croisées
On croise bien souvent les jambes pour se sentir plus à l’aise et plus confortable, mais aussi parce qu’on est plus à l’aise et en confiance. Les personnes qui aiment croiser les jambes sont souvent décrites comme des personnes aimant le voyage, la découverte. Curieuses de nature, elles sont souvent inspirées et force de proposition.
Les jambes serrées l’une contre l’autre, droites
Ce sont généralement des personnes carrées dans leur vie et peu patientes. Elles ont d’ailleurs du mal avec les personnes qui ne sont pas à l’heure. Elles sont également pudiques et respectent les règles de bienséance. Cependant ce sont des personnes très franches et honnêtes, qui n’hésitent pas à donner leur avis, toujours affûté, car elles sont très observatrices.
Les genoux écartés, les pieds serrés
Ce sont des personnes qui savent ce qu’elles veulent. Elles sont déterminées et ne prennent aucune décision à la légère. Elles sont parfois considérées comme des personnes bordéliques mais qui se retrouvent toujours dans leur bazar organisé. Elles sont parfois tellement focalisées sur leurs pensées qu’elles en oublient la présence de leurs interlocuteurs.