La Russie fait une troisième livraison d’armes à la Centrafrique
La Russie a livré une nouvelle cargaison d’armes légères à la Centrafrique. La cargaison a été réceptionnée lundi, sur le tarmac de l’aéroport Bangui M’pokopar en présence du président Faustin Archange Touadéra.

La Russie a livré une nouvelle cargaison d’armes légères à la Centrafrique. La cargaison a été réceptionnée lundi, sur le tarmac de l’aéroport Bangui M’pokopar en présence du président Faustin Archange Touadéra.
« La Russie a livré à titre gratuit la troisième cargaison des armes légères à la République Centrafricaine. Ce sont des armes légères, c’est-à-dire armes automatiques, mitrailleuses, fusils de précision, pistolets, lances-roquettes, grenades et munitions », a indiqué Vladimir Titorenko, ambassadeur de Russie en Centrafrique.
A lire aussi: Français avec des armes arrêté en Centrafrique: la France dénonce une « instrumentalisation »
Cette nouvelle livraison qui comporte notamment 5000 Kalachnikovs, est la troisième de la Russie en Centrafrique. Elle a été réceptionnée lundi, à l’aéroport de Bangui, en présence du président centrafricain Faustin Archange Touadéra, du ministre de la défense, de l’ambassadeur de Russie en Centrafrique et du représentant du ministère russe de la défense, le major général M. Oleg Polguev.
Soulignons que l’embargo du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Centrafrique n’a pas d’impact sur la livraison d’armes légères.
Articles liés
Atacora: les FDS renforcent les liens avec les populations de Porga menacées par l’insécurité
Bénin : un recrutement de 750 jeunes lancé au profit de l’armée
Vaste opération de sécurité à Godomey: 63 personnes interpellées et cinq ghettos démantelés
Le président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno reçoit le Prix africain pour la paix 2026