La Russie expulse 154 membres de la Chambre des Lords britannique
La diplomatie russe a annoncé ce mardi, que Moscou impose une interdiction d’entrée sur son territoire à une centaine membres de la Chambre des Lords.

La diplomatie russe a annoncé ce mardi, que Moscou impose une interdiction d’entrée sur son territoire à une centaine membres de la Chambre des Lords.
Le Kremlin poursuit sa politique de rétorsion. Tandis que le gouvernement britannique prend régulièrement des sanctions contre les personnalités liées au pouvoir russe et leurs avoirs, Moscou vient d’annoncer que 154 membres de la Chambre des Lords étaient désormais interdits de séjour sur le territoire national.
« En réponse à la décision prise en mars par le gouvernement de Grande-Bretagne d’établir une liste de sanctions concernant presque tout le Conseil de la Fédération (…), des restrictions sont introduites à l’encontre de 154 membres de la Chambre des Lords », écrit le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
Depuis le lancement de l’offensive russe en Ukraine, de nombreux pays ont imposé de sanctions à la Russie pour l’oppresser afin qu’elle renonce à ses hostilités en Ukraine. Mais Moscou reste déterminé et réplique à toute sanction extérieure. Le Kremlin a déjà expulsé des dizaines de diplomates francais, italien etc…
Articles liés
France : pour Emmanuel Macron, il n’y a pas d’urgence à engager le dialogue avec Poutine
Kenya : la frontière terrestre avec la Somalie rouvrira en avril après 15 ans de fermeture
Le Togo, l’épine dans le pied de la CEDEAO ?
En fin de mission au Bénin, l’ambassadeur américain Brian Shukan dresse son bilan et fait ses adieux