La Russie déploie des instructeurs et du matériel militaire au Niger
Deux avions de transport en provenance de Russie ont livré du matériel militaire au Niger, affirme la télévision d’État du pays.

Publicité
1 min de lecture
Le reportage de la chaîne Télé Sahel indique qu’ »en moins d’un mois, la Russie a effectué trois vols pour transporter des équipements militaires et plusieurs instructeurs à Niamey ». Le vol a également acheminé de l’aide humanitaire pour les habitants du Niger, ajoute la chaîne.
Le chef du Pentagone, Lloyd Austin, a précédemment déclaré que les États-Unis suivaient de près la situation au Niger en ce qui concerne la base américaine et surveillaient « la présence des Russes » et s’ils avaient accès au matériel militaire américain dans ce pays africain.
Articles liés
Mondial U17 (F): le Bénin renverse la Sierra Leone et file au dernier tour des qualifications
Bénin: : le colonel major Gabin Abel Chahounka nommé directeur du Cabinet militaire de la présidence
Take-Two confirme la sortie de GTA 6 le 19 novembre 2026
Amazonie : Raoni Metuktire, le cacique de 93 ans, de nouveau hospitaliséMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.