La Russie annonce l’expulsion de l’ambassadeur estonien

News - InfosDiplomatieLa Russie annonce l'expulsion de l'ambassadeur estonien

La Russie a annoncé dans un communiqué ce lundi, l’expulsion de l’ambassadeur estonien. L’ambassadeur de la République d’Estonie devrait quitter la Fédération de Russie le 7 février 2023, a précisé le communiqué du ministère des Affaires Etrangères de la Russie.

La Russie annonce l’expulsion de l’ambassadeur estonien, dénonçant la « russophobie totale » de Tallinn, après l’expulsion, le 11 janvier, de 21 diplomates russes et autres employés de l’ambassade russe. « Ces dernières années, les dirigeants estoniens ont délibérément détruit toute la gamme des relations avec la Russie. La russophobie totale, la culture de l’hostilité envers notre pays ont été élevées par Tallinn au rang de politique d’État », a déclaré la diplomatie russe.

« Le 23 janvier, l’ambassadeur estonien M. Laidre a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères. Il a reçu une vive protestation en rapport avec les actions des autorités estoniennes. L’ambassadeur de la République d’Estonie devrait quitter la Fédération de Russie le 7 février 2023 », a ajouté le communiqué de la diplomatie russe.

Par ailleurs, l’Estonie a annoncé la livraison de tous ses obusiers de 155 mm à l’Ukraine. Une annonce qui frustre davantage Moscou qui mène une offensive en Ukraine depuis bientôt un an.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P