La Première ministre danoise appelle les États-Unis à cesser leurs menaces sur le Groenland
La Première ministre danoise Mette Frederiksen a exhorté dimanche 4 janvier les États‑Unis à « cesser leurs menaces contre un allié historique » après de nouvelles déclarations de Donald Trump affirmant avoir « absolument besoin » du Groenland. Dans un communiqué, la dirigeante a jugé « tout à fait absurde » l’idée que les États‑Unis puissent prendre le contrôle du territoire autonome danois : « Je dois le dire très clairement aux États‑Unis : il est tout à fait absurde de dire que les États‑Unis devraient prendre le contrôle du Groenland », a‑t‑elle déclaré en réaction au souhait du président américain de s’approprier le Groenland pour des raisons de défense.

Publicité
1 min de lecture
Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’IranMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.