La Poste : services en ligne toujours inaccessibles après une nouvelle cyberattaque
En France, les sites de La Poste et de la Banque Postale sont de nouveau inaccessibles jeudi 1er janvier au matin, un message publié sur les pages officielles évoquant une « cyberattaque », rapporte l’AFP. Cette interruption survient quelques jours après une précédente attaque qui avait perturbé le suivi des colis pendant la période de Noël. L’attaque antérieure, de type déni de service — visant à saturer les serveurs pour empêcher ou ralentir l’accès — avait été revendiquée par un groupe de hackers pro-russes et, fait atypique pour ce genre d’opération, avait débuté le lundi 22 décembre, avec des perturbations ayant perduré jusqu’au vendredi.

Publicité
1 min de lecture
Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’IranMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.