La Norvège reporte de quatre ans l’exploitation minière sous‑marine
La Norvège, premier pays européen à envisager l’ouverture d’une partie de ses eaux à des activités minières sous-marines, a annoncé mercredi 3 décembre qu’elle repoussait de quatre ans l’attribution des premières licences, à l’issue d’un accord politique. Le gouvernement travailliste s’est engagé à ne pas lancer le premier appel d’offres pour l’exploitation des minerais des fonds marins au cours de la présente législature, qui s’étend jusqu’en 2029, afin de sécuriser le soutien de formations alliées opposées à l’exploitation minière en eaux profondes. Deux de ces partis se sont ralliés dans la nuit de mardi à mercredi; leur appui est jugé indispensable pour faire adopter le budget de l’État.

Publicité
1 min de lecture
Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’IranMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.