La Nasa prévoit d’évacuer un équipage de l’ISS le 14 janvier pour un problème médical
La Nasa a annoncé vendredi 9 janvier 2026 que l’équipage de la Station spatiale internationale (ISS), dont l’évacuation avait été décidée en raison d’un problème médical touchant un astronaute, pourrait regagner la Terre dès le jeudi 14 janvier. «La Nasa et SpaceX prévoient de désamarrer Crew‑11 de la Station spatiale internationale au plus tôt à 17H (heure de la côte est, soit 22H GMT) le 14 janvier, avec un amerrissage au large de la Californie prévu tôt le 15 janvier, en fonction des conditions météorologiques et de récupération», a indiqué l’agence sur X. La Nasa avait annoncé la veille que les quatre membres de l’équipage seraient évacués dans les prochains jours, une première dans l’histoire du laboratoire orbital.

Publicité
1 min de lecture
Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’IranMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.