La Libye admet la compétence de la CPI pour les crimes présumés depuis 2011
La Libye a officiellement reconnu l’autorité de la Cour pénale internationale (CPI) dans le cadre des enquêtes sur les crimes contre l’humanité présumés sur son territoire depuis 2011. L’annonce a été faite par le procureur de la CPI, Karim Khan, le 15 mai.
Publicité
1 min de lecture
Dans sa déclaration, il a salué la volonté et le leadership des autorités libyennes, qui ont émis une déclaration officielle concernant les enquêtes sur les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité survenant depuis 2011 et s’étendant jusqu’à fin 2027. Il est important de noter que la Libye n’est pas partie au Statut de Rome, le traité qui établit la CPI.
Articles liés
Mondial 2026 : les USA lèvent la caution de visa jusqu’à 15 000 dollars
Chine : Donald Trump demandera à Xi Jinping d’ouvrir le pays aux entreprises américaines
Espagne : Florentino Pérez convoque des élections au Real Madrid et se représente
Royaume-Uni : lourde défaite pour le Labour de Keir Starmer face à la poussée anti-immigrationMerci pour votre lecture — publicité