Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a vu sa fortune fondre de 70 milliards de dollars en 2022 d’après Business Insider, voire même 71 milliards de dollars, selon les estimations de Bloomberg.
En 2022, la fortune de Mark Zuckerberg, le patron de Meta, s’est évaporée dans l’espace. La bascule du trentenaire dans le métavers lui a coûté cher dans le monde réel, relève Bloomberg le 19 septembre dernier. Sa fortune personnelle aurait fondu de moitié, avec 71 milliards en moins pour atteindre les 55,9 milliards de dollars. Cette chute lui a fait perdre 14 places dans le classement des milliardaires de Bloomberg.
Si tous les géants de la tech passent une année difficile, Mark Zuckerberg est le seul à avoir autant perdu d’argent. La raison : sa fortune est presque exclusivement basée sur les actions de Meta – il en détiendrait plus de 350 millions. Or, en septembre dernier, les actions de Meta s’échangeaient à 382 dollars l’unité. Aujourd’hui, ce chiffre est tombé à 146,18 dollars. Le groupe traverse régulièrement des tempêtes – comme celle sur les ingérences pendant l’élection présidentielle de 2016, mais depuis quelques mois, l’entreprise semble être réellement dans une mauvaise passe.
Pour rappel, Mark Zuckerberg est devenu milliardaire en 2008, quatre ans seulement après avoir créé Facebook. En 2015, il faisait une entrée tonitruante dans le top 10 mondial des plus grandes fortunes de la planète à seulement 30 ans dont il a été éjecté ces dernières semaines.