La diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné a rendu une visite de courtoisie à son collègue, le reggaeman Alpha Blondy ce samedi 28 mai 2022 à son domicile à Riviera 2. Voici la raison de cette visite.
La chanteuse ivoirienne Aicha Koné, accompagnée d’une délégation composée d’une de ses amies, de sa griotte et du jeune Baba, son fils benjamin était dans l’après-midi de ce samedi 28 mai 2022 chez le célèbre reggaeman Alpha Blondy à Riviera 2. Cette visite de la diva s’inscrit dans le cadre de la célébration de ses 45 ans de carrière en musique. En effet, elle est allée officiellement lui annoncer l’évènement qui se tiendra le 7 aout 2022, au Palais des Congrès de Sofitel Hôtel Ivoire. Et aussi surtout l’inviter au concert qu’elle donnera le jour-là.
Super content de la nouvelle, Jagger a félicité sa sÅ“ur. « C’est une très bonne nouvelle, ma sÅ“ur Aïcha, la ‘‘jeune Diva’’ », a laissé entendre Alpha Blondy. Il a poursuivi en ajoutant : « La Côte d’Ivoire doit te célébrer. Tu le mérites. Dans les mois à venir, j’ai un calendrier chargé, mais ton manager Charly va organiser tout ça avec Aelyssa (Darragi, son épouse : ndlr). C’est elle qui gère tout mon emploi du temps. »
Ceux qui participeront à cet évènement de grande envergure, pourraient avoir la chance de revoir la diva et Jagger reprendre cette belle chanson qu’ils ont chantée il y a 35 ans sur ‘‘Révolution’’, l’un des plus grands albums de la méga star du reggae, le 5è de sa carrière.
Pour rappel, les deux artistes s’étaient rencontrés au cours d’une tournée en Europe, précisément dans la ville de de Boulogne-Billancourt (en ÃŽle-de-France où Aïcha Koné résidait déjà) pour l’enregistrement du titre ‘‘Miri’’, dans un studio de la maison de disques Emi Jat, en 1987.