Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieLa Corée du Nord tire un nouveau missile balstique

La Corée du Nord tire un nouveau missile balstique

- Publicité-

La Corée du Nord a effectué un tir de missile balistique non spécifié le mercredi 30 août, signalant ainsi une escalade dans sa série d’essais d’armement en 2023. Le lancement survient alors que les États-Unis et la Corée du Sud mènent leurs exercices militaires annuels conjoints, suscitant des inquiétudes et des tensions croissantes dans la région.

L’escalade des tensions dans la péninsule coréenne a pris une nouvelle tournure alors que la Corée du Nord a procédé à un tir de missile balistique de type non spécifié le mercredi 30 août, selon des informations de l’armée sud-coréenne relayées par l’agence de presse Yonhap. Ce lancement intervient dans un contexte où les États-Unis et la Corée du Sud ont entamé leurs exercices militaires conjoints annuels, connus sous le nom d’Ulchi Freedom Shield, une démarche régulièrement critiquée par Pyongyang.

Les autorités nord-coréennes ont affirmé que leur programme d’essais d’armement est une réponse directe aux manÅ“uvres militaires conjointes entre les États-Unis et la Corée du Sud, qu’elles considèrent comme une provocation et une menace pour leur souveraineté. Ces essais ont suscité des critiques et des préoccupations de la part de la communauté internationale, qui craint une escalade imprévisible dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance