Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociété"La communauté internationale a une perception positive du Bénin en matière des droits de l'homme", Wilfried Houngbédji

« La communauté internationale a une perception positive du Bénin en matière des droits de l’homme », Wilfried Houngbédji

- Publicité-

Le porte parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a réagi à l’accréditation au statut « A » de l’alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’homme reçu par le Bénin. Cela, précise-t-il dénote de la bonne image que projette le Bénin à l’international en matière de droit de l’homme.

Le Système international de protection des droits de l’Homme a officiellement remis à la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH), le Certificat de l’accréditation du Bénin au statut “A” de l’Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’Homme. C’était le 15 Mars 2023 dans la capitale suisse.

Se prononçant sur cette actualité en marge du compte rendu du conseil des ministres, Wilfried Léandre Houngbédji, secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement estime que l’exécutif a joué sa partition dans cette reconnaissance « en mettant la CBDH en place et la dotant des moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission« .

Pour le responsable de la communication gouvernementale, il y a longtemps que le Bénin espère cette reconnaissance et la réception de cette accréditation n’est rien d’autre que les signes extérieurs que le pays avance. Mieux, pour Wilfried Houngbédji, la communauté internationale a une perception positive du Bénin en matière des droits de l’homme. c’est cette perception qui s’est traduit par l’évènement heureux du 15 mars dernier dans la capitale Suisse.

Patrice Talon satisfait de cette reconnaissance

De retour de Genève, la commission béninoise des droits de l’homme (CBDH) a été reçu le mardi 21 Mars 2023 en audience par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon. Le chef de l’exécutif après avoir félicité les membres de la commission, les a encouragé à poursuivre les efforts pour le rayonnement du pays.

« Que la Commission puisse continuer à faire son travail en toute intelligence, avec beaucoup de discernement et sans aucune influence pour permettre au Bénin de grandir et d’aller toujours de l’avant, parce qu’après tout c’est le Bénin qui compte », a recommandé le chef de l’Etat. Il faut rappeler que le Bénin siège désormais au Conseil des droits de l’Homme.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Le Ghana à la recherche plus de 150 millions de dollars après la suspension de l’aide de l’USAID

Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji