La CEDEAO décide de la fermeture de ses frontières avec le Mali
Après avoir examiné les différents paramètres liés à la situation malienne, les chefs d’État de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont décidé d’infliger de nouvelles sanctions au Mali.
Image d’illustration
Le pays membres de la CEDEAO se sont réunis à Accra au Ghana dimanche dans le but d’examiner à nouveau le cas du Mali. Alors que les autorités de la transition du pays ont décidé du report des élections dont la date était fixée par la CEDEAO en février de cette année, l’organisation n’a pas caché sa colère et a encore imposé de nouvelles sanctions au pays. Entre autres sanctions, la CEDEAO a décidé de la fermeture des frontières avec le Mali.
Communiqué final
COMMUNIQUÉ FINAL DE LA CEDEAO SUR LE MALI
4e SOMMET EXTRAORDINAIRE
DE L’AUTORITE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE LA CEDEAO SUR LA SITUATION AU MALI
Accra, République du Ghana 9 janvier 2022
PROJET DE COMMUNIQUE
L’Autorité des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Direction Economique
La Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est réunie en session extraordinaire à Accra, République du Ghana, le 9 janvier 2022, sous la présidence de S. Exc. Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, Président de la République du Ghana et Président de l’Autorité de la CEDEAO. La session devait passer en revue les développements politiques en République du Mali, dans le contexte de la transition en cours dans le pays depuis le dernier Sommet tenu le 12 décembre 2021.