La Biélorussie expulse l’ambassadeur de la France à Minsk
L’ambassadeur de la France à Minsk, Nicolas de Bouillane de Lacoste, a quitté la Biélorussie à la demande des autorités du pays. Avant son départ, le diplomate Français a dit au revoir au personnel de l’ambassade Français.

L’ambassadeur de la France à Minsk, Nicolas de Bouillane de Lacoste, a quitté la Biélorussie à la demande des autorités du pays. Avant son départ, le diplomate Français a dit au revoir au personnel de l’ambassade Français.
L’ambassadeur de France en Biélorussie, Nicolas de Bouillane de Lacoste, a quitté le pays après que Minsk lui a demandé de partir avant lundi, a indiqué un porte-parole à l’AFP dimanche 17 octobre. « Le ministère bélarusse des Affaires étrangères a demandé que l’ambassadeur parte avant le 18 octobre », a indiqué le porte-parole de l’ambassade. L’ambassadeur «a dit au revoir au personnel de l’ambassade», a-t-il ajouté.
Ce n’est pas la première fois que la Biélorussie a expulsé des représentants de pays étrangers cette année. En mai, la Biélorussie a ordonné l’expulsion de l’ambassadeur de Lettonie et de tout le personnel de l’ambassade à Minsk, accusant les autorités lettones d’avoir remplacé le drapeau bélarusse par celui de l’opposition en marge du mondial de Hockey.
Articles liés
Afrique du Sud : entretien Ramaphosa-Poutine sur l’enrôlement de ressortissants sud-africains pour la Russie
Visas américains : les États-Unis expliquent leur nouvelle politique migratoire envers le Bénin
Enrôlement forcé de Kényans dans l’armée russe : Nairobi hausse le ton, Mudavadi attendu à Moscou en mars
Diplomatie: le Bénin assure l’escorte d’équipements militaires nigériens en provenance de Lomé