Karine Le Marchand face à un agriculteur évoquant ‘Ma première levrette’
M6 diffuse lundi 2 février 2026 la troisième partie des portraits de la 21e saison de L’amour est dans le pré, déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+. Cet épisode présente de nouveaux agriculteurs et agricultrices venus confier à Karine Le Marchand leurs parcours, leurs blessures et leurs critères pour reconstruire une vie à deux.

M6 diffuse lundi 2 février 2026 la troisième partie des portraits de la 21e saison de L’amour est dans le pré, déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+. Cet épisode présente de nouveaux agriculteurs et agricultrices venus confier à Karine Le Marchand leurs parcours, leurs blessures et leurs critères pour reconstruire une vie à deux.
Après les portraits récents de Manon, Jean-Louis, Étienne et Karen, la chaîne poursuit la découverte des candidats qui participeront à la saison. Les séquences mêlent confidences personnelles, images de ferme et échanges directs avec l’animatrice, au fil de portraits parfois marqués par des séparations longues et des désirs de parentalité.
Le numéro mis en ligne sur M6+ et prévu sur M6 le 2 février propose des profils variés : un éleveur de moutons du Nord, un céréalier en quête de paternité, une bergère pastorale, un jeune maraîcher déjà père et une femme gérant une ferme pédagogique.
Portraits : les nouveaux visages de la saison 21
Daniel, éleveur de moutons originaire des Hauts-de-France, a raconté une relation de 19 ans qui a fait de lui le père de deux enfants et dont il ignore encore les raisons de la rupture. « Je suis rentré de la tonte, la maison était vide et les enfants l’ont suivie », confie-t-il à Karine Le Marchand. Depuis la séparation, il refuse de remonter dormir à l’étage, la chambre lui rappelant trop de souvenirs, et dort sur son canapé entouré de ses chiens. Il garde un sens de l’humour tranchant et lance : « Je suis plus près de mon dernier souffle que ma première levrette ». Pour l’avenir, il dit rechercher une femme de la cinquantaine, qui ne soit pas plus grande que lui.
Clément, céréalier en Eure-et-Loir, a 28 ans et explique s’être inscrit à l’émission sur l’idée de deux amies. Il a vécu une relation durable avec une saisonnière pendant sept ans, terminée il y a cinq ans, et affirme que depuis « c’est chou blanc ». Parrain d’une fillette, il exprime le souhait de devenir père lui-même ; il précise qu’il ne cherche pas forcément une femme sans enfants mais souhaite qu’elle envisage encore la maternité.
Marie-Christine, 63 ans, vit en Occitanie au sein d’un ensemble familial composé de plusieurs maisons et se dit fière de pratiquer le pastoralisme. Mariée pendant 27 ans avant un divorce en 2007, elle a connu ensuite une relation de 12 ans qui l’a profondément affectée. Mère de deux filles et grand-mère d’une petite Lily-Rose, elle recherche un homme d’un âge proche du sien, plutôt grand, bricoleur et tactile. Elle affirme aussi l’importance de la sexualité : « moi j’aime faire l’amour, je n’ai pas fermé la boutique ».
Anthony, maraîcher bio d’Auvergne-Rhône-Alpes, a 29 ans et est déjà père d’un garçon de 4 ans. Timide, il confie ne jamais avoir fait le premier pas et relate la fin de sa dernière relation lorsque son ex-compagne a rencontré quelqu’un d’autre. Il précise rechercher une femme plutôt brune, active et d’un âge proche du sien, qui souhaite des enfants, qu’elle en ait déjà ou non.
Justine, 34 ans, dirige une ferme pédagogique et est mère d’un garçon de 6 ans, Valentin. Diagnostiquée stérile à 19 ans, elle est cependant tombée enceinte quatre mois plus tard. Sa précédente relation a pris fin pendant la pandémie de COVID-19, alors que l’enfant avait moins d’un an. Amie de Vincent, apiculteur apparu la semaine précédente, elle a accepté de participer à l’émission en duo avec lui ; selon le casting, c’est Antoine, l’ex de Vincent, qui l’a encouragée après une relation passée avec un mythomane. Elle recherche un homme solaire et calme, âgé de 28 à 40 ans, qui sache cuisiner et souhaite avoir un enfant afin d’offrir un petit frère ou une petite sœur à Valentin.
Articles liés
Un agriculteur de L’amour est dans le pré voit la moitié de son exploitation détruite par son compagnon pyromane
Alessandra Sublet et son gros coup tordu contre Olivier Minne
Catherine Laborde, aide-soignante apeurée, aurait porté plainte contre Thomas Stern
Les parents de Grégory Lemarchal ont offert à Manon un geste inestimable