AccueilSportFootballJuventus: Andrea Agnelli démissionne de son poste de président du club piémontais

Juventus: Andrea Agnelli démissionne de son poste de président du club piémontais

Dans un communiqué sur ses canaux officiels, la Juventus a confirmé la démission d’Andrea Agnelli à la tête de la présidence du club piémontais.

Andrea Agnelli n’est plus le président de la Juventus Turin. Le dirigeant italien, en poste depuis douze ans, a démissionné ce lundi de son poste. L’information annoncée par plusieurs médias locaux dont la Gazzetta dello Sport, a été confirmée par la Juve dans un communiqué sur ses canaux officiels.

En fait, c’est tout le conseil d’administration qui a décidé de jeter l’éponge lors d’une réunion extraordinaire tenue à la Continassa, le siège de la Vieille Dame. Réunion à laquelle participait le président de la Juventus, son adjoint Pavel Nedved, le directeur général Maurizio Arrivabene et les autres membres du conseil d’administration Laurence Debroux, Massimo Della Ragione, Katryn Fink, Daniela Marilungo, Francesco Roncaglio, Giorgio Tacchia et Suzanne Keywood.

Selon la presse italienne, cette démission collective de l’état-major bianconeri serait dû à l’enquête Prisma ouverte par la justice turinoise pour fausse comptabilité et faux états financiers et où sont impliqués plusieurs membres du conseil d’administration du club piémontais.

Débarqué à la présidence de la Juventus en 2010, Andrea Agnelli a hissé la Juve sur le toit de l’Italie et à une place enviable en Europe. Sous sa direction, la Vieille Dame a notamment remporté 18 trophées : neuf titres de Serie A, quatre Coupes d’Italie et cinq Supercoupes d’Italie. Les Turinois ont également atteint la finale de la Ligue des champions à deux reprises, en 2015 et 2017.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

La Supercoupe de l’UEFA 2023 délocalisée en Grèce

Dans un communiqué publié sur son site officiel ce mercredi, l’UEFA...

Bundesliga: avec Sébastien Haller, Dortmund renverse Mayence

Avec une passe décisive de son attaquant Sébastien Haller, le Borussia...
P