Jonathan Morrison arrêté: le promoteur du Cam Tchin Tchin placé en garde à vue
Le promoteur du Cam Tchin Tchin, Jonathan Morrison, a été arrêté le 31 octobre 2023 et placé en garde à vue à la Brigade de recherche.
Jonathan Morrison @gnatepe.com
Jonathan Morrison a été privé de sa liberté depuis le mardi dernier, suite à une plainte déposée par le Collectif des présidents de clubs sportifs du Cam Tchin Tchin, dont il est le promoteur. Il se trouve actuellement en garde à vue et sera présenté au procureur le jeudi 2 novembre 2023.
Les 10 présidents de clubs reprochent à Jonathan Morrison de ne pas avoir respecté leurs droits de participation à la 2ème édition de la compétition qui s’est déroulée en 2023. Malgré le paiement des frais de participation, les présidents ont été exclus pour avoir exprimé des observations sur le comportement de Morrison.
La pomme de discorde
Les présidents de clubs réclament près de 20 millions de francs CFA à Morrison, correspondant à leurs droits de participation, dont le montant minimum était de 1,8 million de francs CFA chacun.
Face à l’indifférence de Jonathan Morrison, les présidents de clubs ont convoqué une réunion le 31 octobre 2023, lors de laquelle il a été arrêté et placé en garde à vue à la Brigade de recherche.
‘’Il (Jonathan Morrison) a répondu à la convocation de la Brigade de recherche. On pensait qu’après là-bas, il serait à la Police économique. Nous étions à la Police économique puisqu’ils nous ont demandé de venir. De là-bas, on a appris qu’il (Jonathan Morrison) était de l’autre côté donc les présidents de club sont allés là-bas. Il était avec son avocat avec des collaborateurs. C’était depuis le matin. C’est entre 15h et 16h que les choses ont vraiment bougé » a confié le président d’Alépé MC, Yann Aboa, porte-parole du Collectif des présidents de clubs sportifs du Cam Tchin Tchin cité par L’infodrome.
Selon lui, Jnathan Morrison aurait été entendu par la brigade. On lui aurait demandé, d’après la même source, de réfléchir à la façon de résoudre le litige.