Live logo
Live logo
spot_img

Jeux africains 2023: «même Messi rate des occasions», l’entraineur des U20 du Ghana

AccueilSportAfrique-SportJeux africains 2023: «même Messi rate des occasions», l'entraineur des U20 du Ghana
-Publicité-

L’entraîneur des Black Satellites, Desmond Offei, a défendu ses joueurs, auteurs de plusieurs occasions ratées dont un penalty, lors de la victoire contre la Gambie (3-1), aux Jeux Africains. 

Malgré les occasions manquées, l’équipe du Ghana U20 a battu son homologue de la Gambie, mardi soir à Accra, à l’occasion de la 2è journée du groupe A au tournoi de foot, aux Jeux Africains 2023. Au terme d’une rencontre dominée par les locaux, les Black Satellites se sont imposés sur le score de 3-1. Un précieux succès des jeunes Ghanéens qui se rapprochent de la qualification pour les demies-finale.

Et portant, tout n’a pas été rose pour la team Ghana qui a vendangé plusieurs occasions franches dont un pénalty. Des loupées qui auraient pu coûter cher aux locaux, n’eut été le manque de réalisme des Scorpions U20. De quoi leur valoir des critiques du public ghanéen. Mais les jeunes joueurs peuvent compter sur le soutien de leur sélectionneur, Desmond Offei. En conférence de presse d’après-mach, le technicien ghanéen a pris la défense de ses poulains.

« Même des joueurs comme Messi manquent des occasions. Nous avons marqué trois buts et cela aurait pu être quatre mais nous sommes heureux. Pour moi, nous avions le contrôle total du match et après avoir raté le penalty, cela ne nous a pas fait paniquer », a déclaré l’entraineur.

Desmond Offei a cependant été impressionné par la réponse de l’équipe après que Misbau Aziz ait raté son penalty en seconde période. « Il a juste fallu réveiller à nouveau les joueurs et ils ont bien répondu. Nous avons un peu changé de forme, nous sommes passés à cinq parce que nous sentions que notre défenseur central gauche avait des crampes, donc il fallait le soutenir et nous avons dû changer de capitaine qui souffrait également d’un coup« , a-t-il ajouté. 

- Publicité-

Le Ghana affrontera le Bénin lors du dernier match du Groupe A dans l’espoir de s’assurer une place dans le dernier carré.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles