Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécurité« Je ne savais pas que le sac contenait de la drogue », un footballeur nigérian condamné à  mort au Vietnam

« Je ne savais pas que le sac contenait de la drogue », un footballeur nigérian condamné à  mort au Vietnam

- Publicité-

Un footballeur nigérian a été condamné à mort, mardi, par le tribunal populaire de Tay Ninh au Vietnam pour « trafic illégal de stupéfiants », a rapporté le journal Thanh Nien.

Un Nigérian a été condamné à mort mardi pour contrebande de près de six kilos de méthamphétamine du Cambodge au Vietnam. Theophilus Ugwu, 23 ans, a été accusé de « trafic illégal de stupéfiants » par le tribunal populaire de Tay Ninh, a rapporté le journal Thanh Nien.

Le footballeur a été arrêté le 8 mars 2020 par la police alors qu’il transportait 12 sacs contenant de la méthamphétamine du Cambodge au Vietnam dans le district de Ben Cau à Tay Ninh. Au tribunal, Ugwu a déclaré qu’il ne savait pas que le sac contenait de la drogue.

Dans sa plaidoirie, le jeune expliqué qu’il était venu du Nigéria au Cambodge en février 2020 en tant que joueur de football. Mais en mars de la même année, il a fait la connaissance d’un autre Africain, qui lui a promis de l’aider à jouer pour un célèbre club cambodgien. Quelques jours plus tard, l’homme a embauché Ugwu pour livrer un sac contenant la drogue de Phnom Penh à Ho Chi Minh Ville (HCMC).

Ce que le footballeur a accepté moyennant une somme de 1000 dollars. Mais alors qu’il transportait son colis à destination en passant par des chemins peu fréquentés, il a été arrêté par les forces de l’ordre.

Au Vietnam, Les personnes reconnues coupables de possession ou de contrebande de plus de 600 grammes d’héroïne ou de cocaïne ou de plus de 2,5 kg de méthamphétamine risquent la peine capitale. La production ou la vente de 100 grammes d’héroïne ou de 300 grammes de toute autre substance illégale est également passible de la peine de mort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle