Le politicien ghanéen Isaac Adongo a déclaré qu’il craignait que ridiculiser Harry Maguire n’ait détruit le défenseur, surtout si le joueur était mentalement fragile.
Adongo, député de Bolgatanga Central, est devenu viral l’année dernière dans les médias internationaux lorsqu’il s’est moqué de Maguire et a comparé ses performances à celles du vice-président, le Dr Mahamudu Bawumia.
Cependant, le législateur a depuis fait volte-face et estime qu’Harry Maguire obtient désormais de meilleurs résultats que le Dr Bawumia. Le politicien a donc présenté ses excuses au défenseur de Manchester United pour avoir comparé sa performance à celle de la gestion de l’économie ghanéenne par Bawumia, ce que l’international anglais a accepté.
Parlant de la tournure des événements, Adongo a déclaré qu’il se sentait obligé de s’excuser auprès de Maguire car ses commentaires auraient pu détruire la carrière du joueur s’il était mentalement fragile.
«Je suis devenu un peu inquiet parce que c’était un jeune homme et que j’aurais pu détruire sa carrière avec ce qui s’était passé. C’est devenu viral et les gens ont commencé à développer des vidéos pour montrer tout ce que j’avais dit », a déclaré le législateur sur Metro TV Ghana. « Et pour quelqu’un qui n’était pas fort mentalement, tout aurait pu arriver. J’ai été agréablement surpris qu’il s’en charge et en fasse quelque chose de bien« , a-t-il ajouté.
Et de conclure: « Je pensais donc qu’il méritait des excuses de ma part, mais je sentais que j’avais besoin de la même plateforme pour présenter ces excuses, car je pensais que cette plateforme était une très grande plateforme et offrait l’opportunité d’obtenir le niveau d’attention que je voulais qu’elle reçoive. .»
Pendant ce temps, Maguire a invité Adongo à venir à Old Trafford pour regarder Manchester United jouer. « Les excuses du député Issac Adongo ont été acceptées. A bientôt à Old Trafford », a-t-il posté sur X (anciennement Twitter).