Japon : la Première ministre Takaichi veut dissoudre la Chambre basse, confirme sa coalition

La Première ministre japonaise Sanae Takaichi prévoit de dissoudre la Chambre basse peu après l’ouverture de la session parlementaire ordinaire la semaine prochaine, a déclaré mercredi 14 janvier Hirofumi Yoshimura, co‑président du Parti de l’innovation du Japon et chef du parti partenaire de la coalition. «J’ai été informé par la Première ministre Takaichi qu’elle va dissoudre la Chambre basse au début de la session parlementaire ordinaire», a-t-il ajouté devant la presse.

Publié le à
Actus
715vues
Japon : la Première ministre Takaichi veut dissoudre la Chambre basse, confirme sa coalition
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV