AccueilPeopleCélébrité"J'ai été violé par mon..." l'actrice Juliet Ibrahim raconte son plus grand traumatisme
Moov Africa Start up challenge

« J’ai été violé par mon… » l’actrice Juliet Ibrahim raconte son plus grand traumatisme

Invitée par l’animateur nigérian Chude Jideonwo pour discuter de la question de violence conjugale, la célèbre actrice productrice et chanteuse ghanéenne Juliet Ibrahim a profité pour se confier sur l’un de ses moments sombres. Elle a révélé avoir été violée par son ex.

Très active sur les réseaux sociaux, Juliet Ibrahim ne rate jamais l’occasion de se prononcer sur les sujets ayant rapport à la violence dans les couples. Lors de son passage sur une chaîne nigériane ce week-end, l’actrice n’a pas manqué d’illustrer les genres de violences que subissent les femmes en se référant à ses expériences.

En effet, Juliet a révélé qu’elle a été violée par l’un de ses ex. À en croire ses propos, ce dernier l’a obligé à avoir des rapports sexuels avec lui alors qu’elle n’était pas consentante.

Elle a ajouté que son excuse était qu’ils étaient en couple et que cela ne peut pas être considéré comme un « viol ». « Je lui ai dit que ce qu’il avait fait était un viol et il a dit que nous étions en couple. Mais étais-je prête, telle était la question, ai-je dit que j’étais d’humeur ? Je n’arrêtais pas de dire non, arrête ça, arrête ça, tu m’épingles et tu fais ce que tu voulais faire et tu souris en disant ne t’inquiète pas et tu m’embrasses pendant que je pleure, ça veut dire qu’il est un violeur et j’ai dû quitter cette relation » a-t-elle indiqué.

et d’ajouter: « Je me suis battu pour sortir de cette relation parce qu’il m’a même enfermé chez lui pendant des jours jusqu’à ce que ma sœur Sonia vienne me chercher« .

Pour finir, la jeune femme qui a remporté le trophée de la meilleure actrice au Ghana Movie Awards 2010 a adressé un conseil à l’endroit des femmes. «Mais mesdames, vous pouvez le signaler maintenant, allez le signaler. Si votre mari vous force à le faire alors que vous n’êtes pas d’humeur, c’est un viol et je dis à ces hommes que vous ne pouvez pas forcer une femme« , a-t-elle conclu.

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P