À l’occasion de son 70ème anniversaire, l’acteur et cascadeur Jackie Chan a réagi aux spéculations concernant sa santé, déclenchées par la diffusion d’une photo où il semblait beaucoup plus âgé que son âge réel.
Il y a quelques jours, une photo de Jackie Chan semblant avoir pris sérieusement un coup de vieux s’est répandue sur Internet, poussant certains fans à s’inquiéter à propos de son état de santé. Pour mettre fin à cette polémique, le célèbre acteur a pris la parole ce lundi 8 avril, jour de son 70ème anniversaire, pour rassurer ses admirateurs.
Dans un long message sur Instagram, Jackie Chan a expliqué que son apparence était due à la préparation pour son prochain rôle. « Il n’y a pas si longtemps, plusieurs amis ont vu une photo de moi sur Internet et se sont inquiétés pour ma santé. Je veux saisir cette opportunité pour dire à tout le monde de ne pas s’inquiéter. C’est juste moi dans la peau du personnage de mon prochain film. Ce personnage exige d’avoir des cheveux blancs, une barbe blanche, et de paraître vieux », a expliqué l’acteur.
La star de « Rumble In The Bronx », de la trilogie « Rush Hour », de « Shanghai Noon » et de la franchise « Kung Fu Panda » a ensuite partagé des images de sa riche et longue carrière. « À chaque fois que j’entends ce chiffre, mon cÅ“ur s’arrête une seconde. J’ai déjà 70 ans ? », s’est-il amusé. « Après le choc initial, la deuxième chose qui me vient à l’esprit sont les mots de mon grand frère, Sammo Hung, qui a dit un jour : ‘pouvoir vieillir est une chance’. Spécialement pour nous les cascadeurs, nous ignorons la chance que nous avons de vieillir », a-t-il ajouté.
Bien que Jackie Chan n’ait pas précisé pour quel film était destinée cette apparence vieillissante, il est à noter qu’il prépare actuellement plusieurs films, dont son rôle de M. Han dans le prochain opus de « Karate Kid » aux côtés de Ralph Macchio, star de l’original de 1984.
Pour rappel, l’acteur, cascadeur, scénariste, réalisateur et producteur chinois Chan a joué dans plus de 30 films d’arts martiaux dans son Hong Kong natal avant d’acquérir une renommée mondiale dans Rumble In The Bronx en 1995. Il a ensuite enchaîné avec des succès hollywoodiens, notamment la trilogie « Rush Hour », « Shanghai Noon » et sa suite « Shanghai Knights » avec Owen Wilson, « Around The World In 80 Days » et la franchise « Kung Fu Panda » aux côtés de Jack Black.
Jackie vraiment un vrai